Contexte

L’Ariège à toute sa place dans le patrimoine pyrénéen. Souvent méconnue du public, nous saurons vous faire découvrir son visage, bien authentique, territoire qui n’est pas reconnu à sa juste valeur. Lors de votre séjour dans les Pyrénées, pensez à vous faire accompagner d’un professionnel pour découvrir les richesses locales.

Horaires

Les départs de randonnée pour la journée s’effectuent vers 9h00 mais dépendent surtout de vos possibilités. De sorte que nous ne pouvons vous présenter ici que des horaires approximatifs qui seront calés en fonction de votre demande.

Les retours aux véhiculent se font aux alentours de 16h30/17h00.

Description

Plusieurs propositions sont possibles. Là encore, il s’agit d’ajuster le profil de la sortie en fonction des participants. Nous restons cependant sur des activités accessibles au plus grand nombre. Nous sommes là pour vous faire découvrir le « pays » et prendre le temps de découvrir.

Nous irons nous balader sur les pentes du Pic Fourcat, sur le Plateau du Roc de Scaramus ou encore sur le Plateau de Beille.

A partir de ces lieux géographiques vous pourrez admirer des panoramas sur la chaîne des Pyrénées Ariégeoises et découvrir un vaste territoire encore peu connu.

Les dénivelés de ces randonnées à la journée sont compris entre 400 et 600 mètres.

A l’occasion de ces balades, nous parlerons du patrimoine local, de la faune sauvage ainsi que des hommes qui ont fait l’Histoire de ce territoire.

Prévoyez des vêtements adaptés à votre pratique en fonction de la météo : coupe-vent, lunettes de soleil, crème solaire, boisson chaude, gants, rechange…